Tout savoir sur le sérum thermo-protecteur
Tout savoir sur le sérum thermo protecteur
Qu'est-ce qu'un protecteur de chaleur ?
Les appareils chauffants abîment la fibre capillaire et rendent les cheveux ternes, secs et cassants. Les fortes chaleurs créent des bulles de chaleur dans la fibre capillaire. Par conséquent, cette dernière se ramollit, des brèches se créent, les cuticules s’ouvrent et elle s’abîme. Utiliser un soin thermo protecteur limite les effets néfastes de la chaleur sur les cheveux.
Un protecteur de chaleur pour cheveux s’applique avant l’usage d’appareils chauffants : lisseur, sèche-cheveux ou fer à boucler. Il enveloppe les cheveux dans un filtre protecteur de chaleur et limite l’agression des cheveux exposés à la chaleur.
En plus de bénéficier d’une protection thermique, le protecteur de chaleur facilite le lissage et offre un coiffage optimal, prolongé dans le temps.
Même si les cheveux sont protégés par un soin, il ne faut pas abuser des trop fortes chaleurs lors du réglage de vos appareils afin de conserver une belle chevelure. Pour rappel, un ou deux passages avec vos appareils préférés sont largement suffisants. Au-delà vous risquez de fragiliser encore plus vos cheveux.
Le Sérum d'Exception Lazartigue
Doté d’une formulation naturelle exceptionnelle avec 97% d’ingrédients naturels, le sérum thermo protecteur Lazartigue protège les cheveux des appareils chauffants jusqu’à 230°. Ce sérum a tout pour plaire entre son délicat parfum de fleur d’oranger et sa texture aussi légère que fondante, qui pénètre instantanément la fibre capillaire.
Lazartigue innove toujours plus pour garantir des formules très hautes en naturalité et en efficacité. Le Sérum d’Exception contient des actifs naturels tels que l’extrait de graine de chia, l’huile de Marula et le Polycare® Split Therapy.
L’extrait de graine de chia en plus de ses propriétés hydratantes, offre une protection thermique naturelle aux cheveux.
Originaire d’Afrique, le marula est un fruit à l’apparence similaire à une prune et renferme de nombreux bienfaits. Son huile est extraite à partir des graines du fruit et est très concentrée en omégas 9 et 6. L’huile de Marula est réputée pour son utilisation capillaire notamment grâce à ses vertus régénératrices et assouplissantes.
Protecteur de chaleur : à quel type de cheveux est-il destiné ?
Le protecteur de cheveux est destiné à tous les types de cheveux sans exception ! Lazartigue ne laisse aucun type de cheveux sans solution.
Des cheveux fins, épais, frisés ou encore colorés, ce soin thermo protecteur est conçu pour être adopté par n'importe quel type de cheveux. 100% des personnes qui ont testé le sérum déclarent avoir des cheveux hydratés et nourris. Chez les personnes l’ayant testé, 90% déclarent obtenir des cheveux brillants et 86% trouvent une sensation de légèreté au toucher en plus d’une chevelure soyeuse.
En quoi ce sérum est-il différent des autres ?
La chevelure conserve sa santé et sa beauté sur le long terme. En effet, formulé sans silicone, le Sérum d’Exception procure une nutrition et une réparation des cheveux dans le temps, en plus d’une protection contre la chaleur. Un rendu possible grâce à la naturalité de sa composition et à l’extrait de graine de chia comme actif thermo-protecteur naturel. Le Sérum d’Exception procure une sensation similaire au toucher qu’un autre soin thermo-protecteur contenant du silicone, en plus de sa texture non-grasse.
Nombreux sont les soins et sprays protecteur de chaleur à base de silicone. En apparence efficaces, ils offrent en réalité une solution à court terme uniquement. En effet, les silicones ont tendance à boucher les écailles des cheveux et par conséquent n’améliorent pas la santé des cheveux dans le temps.
Comment l'utiliser ?
Il existe deux façons d’employer le soin thermo protecteur pour protéger vos cheveux de la chaleur.
La première consiste à l’appliquer sur cheveux secs avant l’utilisation d’appareils chauffants, en déposant une à deux pipettes dans les mains. Puis apposez la matière uniformément sur les longueurs en évitant le cuir chevelu.
La seconde consiste à déposer une à deux pipettes de produit dans vos cheveux humides ou essorés, avant de réaliser votre brushing ou encore d’utiliser votre sèche-cheveux.
Le conseil de notre coiffeur expert consiste à masser puis peigner votre chevelure lors de l’application du produit :
« À l’application du sérum, massez bien les longueurs et pointes pour enrober la fibre et créer une barrière protectrice. Passez le peigne ou la brosse dans la chevelure pour bien répartir le produit. »
Enfin, le Sérum d’Exception peut s’employer aussi souvent que nécessaire en soin durant la journée puisqu’il comble les brèches et scelle les fourches.
Comment recycler son protecteur de chaleur ?
Lazartigue accorde une grande place à la formulation des produits ainsi qu’aux packagings respectueux de l’environnement. Le sérum d’exception se présente sous forme de flacon en verre emballé sous un étui en papier labellisé FSC, papier provenant de forêt durablement gérées et 100% recyclé. Les encres sur l’étui sont végétales et biodégradables. Ce soin thermo protecteur ne contient aucune cellophane.
Lorsque le produit est terminé, vous pouvez rincez à l’eau le flacon et la pipette. Puis jetez le flacon en verre et la pipette dans leurs conteneurs respectifs.
Quelle routine Lazartigue adopter avec le Sérum d’Exception ?
Idéal, le Sérum d’Exception trouve sa place dans toutes les routines Lazartigue. Il se marie aussi bien avec l’Huile des Rêves que le shampoing Colour Protect ou encore les sérums antichute… En clair, il est très facile de l’intégrer dans votre routine personnelle.
L’utilisation d’appareils chauffants à répétition et sans protection abîme les cheveux. C’est pourquoi, il est nécessaire d’appliquer un masque réparateur sur l’entièreté de la chevelure. Dans votre routine, vous pouvez commencer par appliquer un masque Repair ponctuellement afin d’aider la chevelure à se régénérer. L’astuce est de le laisser poser tout une nuit pour apporter une forte réparation et nutrition.
Ensuite, il faut protéger vos cheveux avec une protection thermique avant de passer à l’étape du brushing ou du lissage. Vous l’aurez compris, il est indispensable de ne pas sauter cette étape pour garder des cheveux éclatant de santé. Une à deux pipettes à déposer dans vos cheveux et vous pourrez utiliser n’importe quel appareil chauffant sans le moindre tracas !
Enfin, une fois votre coiffage terminé, n’oubliez pas d’appliquer quelques gouttes de l’Huile des Rêves, pour apporter plus de brillance !
VOUS AIMEREZ AUSSI
Tous types de cheveux
formule biodégradableTous types de cheveux
best sellersCheveux abîmés ou sensibilisés
best sellersTout savoir sur l’Huile des Rêves
48h en moyenne
CB, Paypal, Chèques
2 échantillons de votre choix offerts dans votre colis !
Contactez nous par téléphone au 01.84.63.02.54
ou par e-mail
- Produits
- Baume Lavant
- Coloration
- Compléments alimentaires
- Gommage
- Huile
- Masques
- Sérums
- Shampooings
- Soins
- Cure et traitements
- Tous les produits
- Bestsellers
- Type de cheveux
- Cheveux normaux
- Racines grasses et pointes sèches
- Cheveux abimés et fragilisés
- Cheveux secs et fins
- Cheveux secs et épais
- Cheveux très bouclés, frisés, crépus
- Cheveux blonds, blancs ou gris
- Cheveux colorés
- Cheveux fins et plats
- Pellicules
- Cuir chevelu gras
- Chute de cheveux
- Cuir chevelu sensible
- Les routines