Comment se débarrasser des pellicules ?
Il peut-être difficile d’enlever des pellicules logées sur votre cuir chevelu, voici tout ce que vous devez savoir pour vous débarrasser des pellicules.
La cause des pellicules
L’état pelliculaire peut être est provoqué par un déséquilibre du microbiote du cuir chevelu. Il s'agit de l'ensemble des micro-organismes vivants qui font partie intégrante de la surface du cuir chevelu.
Lorsqu'il est équilibré, le microbiote est un écosystème de bactéries qui vivent en équilibre entre elles et protègent le cuir chevelu contre les agressions extérieures (stress, hygiène de vie, utilisation de produits inadaptés etc). Lorsque l'équilibre fragile de ce microbiote est perturbé, des irritations peuvent apparaitre.
Pour se défendre, le cuir chevelu accélère le phénomène de renouvellement cellulaire provoquant une accumulation de pellicules qui n’arrivent plus à être éliminées naturellement.
Des amas de peaux mortes de couleur blanche se forment alors dans les cheveux, sur le cuir chevelu et même sur les épaules : ce sont les pellicules.
Pour se débarrasser des pellicules, il convient donc d’éliminer les résidus cellulaires mais surtout de rétablir durablement l’équilibre du microbiote afin d’éviter les récidives.
Savoir distinguer les deux types de pellicules
Il existe deux différents types de pellicules : les sèches et les grasses.
Les pellicules sèches se trouvent sur un cuir chevelu normal à sec. Elles sont fines, petites et blanches. Elles tombent facilement et provoquent des démangeaisons et des irritations du cuir chevelu.
Les pellicules grasses se trouvent sur un cuir chevelu gras. Elles sont grosses et jaunâtres. Elles adhèrent au cuir chevelu et provoquent démangeaisons et irritations.
Comment lutter contre les pellicules ?
Lorsque le cuir chevelu est irrité, il faut privilégier l’utilisation de produits apaisants afin d’éviter toute agression supplémentaire. Dans le cas des pellicules, l’utilisation de shampooings et soins est recommandée uniquement lorsque le problème dure dans le temps.
Lazartigue propose un duo de shampooings jusqu’à 96% d’ingrédients d’origine naturelle pour se débarrasser des pellicules.
Pourquoi une routine en deux étapes ?
La nouvelle gamme Clear se compose d’un duo de shampooings antipelliculaires qui convient à tout type de pellicules mais aussi à tout type de cheveux : fins, crépus, épais, gras …
Le shampooing traitant, première étape de la routine, élimine immédiatement les pellicules et assainit le cuir chevelu grâce à une combinaison d’actifs performants.
Composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, sa formule à l’efficacité cliniquement prouvée agit de manière ciblée pour rééquilibrer le microbiote du cuir chevelu, diminuer les sensations d’inconfort et réguler la sécrétion de sébum. Dès la 1ère application les pellicules sont éliminées et les irritations sont apaisées. Le shampooing élimine les impuretés sans agresser le cuir chevelu et procure une agréable sensation de fraîcheur.
Après 15 jours minimum d’utilisation du Shampooing Clear Traitant, le Shampooing Normalisant élimine ensuite durablement les pellicules persistantes et prévient leur réapparition.
Composée à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, sa formule à l’efficacité cliniquement prouvée agit de manière ciblée pour maintenir l’équilibre du microbiote du cuir chevelu et réduire les sensations d’inconfort. Le produit prévient la récidive des pellicules pendant 6 semaines et élimine toutes les impuretés sans agresser le cuir chevelu. Il procure une agréable sensation de fraicheur. Les sensations de démangeaisons et les rougeurs sont immédiatement réduites.
Comment utiliser nos produits antipelliculaires ?
Etape 1 : Shampooing traitant intensif antipelliculaire
Pour enlever les pellicules efficacement, voici le produit à utiliser en traitement d’attaque de 2 semaines minimum, 2 à 3 fois par semaine :
1. Avant application, brosser les cheveux encore secs pour démêler, éliminer les impuretés et amplifier l'action traitante du shampooing.
2. Appliquer le produit sur les cheveux bien mouillés puis répartir sur l'ensemble de la chevelure en commençant par la nuque.
3. Masser délicatement du bout des doigts pour faire monter la mousse et activer la pénétration des actifs dans le cuir chevelu.
4. Rincer abondamment à l'eau.
5. Pour entretenir et prolonger l’efficacité antipelliculaire de votre Shampooing Clear Traitant, utiliser en relais le Shampooing Clear Normalisant.
Une efficacité prouvée :
72%* Les pellicules sont éliminées immédiatement
95%* Le produit élimine toutes les impuretés sans agresser le cuir chevelu
86%* Le produit apaise instantanément le cuir chevelu
*Auto-évaluation sur 22 volontaires, application 3 fois par semaine pendant 2 semaines, % de satisfaction
-36%** de pellicules
-47%** de sébum
-60%** de prurit
**Scorage clinique sur 22 volontaires, application 3 fois par semaine pendant 2 semaines, % de réduction
Etape 2 : Shampooing normalisant antipelliculaire
A utiliser pendant 6 semaines, en relais du Shampooing Clear Traitant, 2 à 3 fois par semaine :
1. Avant application, brosser les cheveux encore secs pour démêler, éliminer les impuretés et amplifier l'action traitante du shampooing.
2. Appliquer le produit sur les cheveux bien mouillés puis répartir sur l'ensemble de la chevelure en commençant par la nuque.
3. Masser délicatement du bout des doigts pour faire monter la mousse et activer la pénétration des actifs dans le cuir chevelu.
4. Rincer abondamment à l'eau.
Une efficacité prouvée :
85%* Le produit prévient durablement de la réapparition de nouvelles pellicules
95%* Jour après jour, les pellicules sont moins visibles
90%* Le produit réduit les irritations et rougeurs
*Auto-évaluation sur 21 volontaires, application 3 fois par semaine pendant 6 semaines, % de satisfaction
-35%** de pellicules
-52%** de prurit
**Scorage clinique sur 21 volontaires, application 3 fois par semaine pendant 6 semaines, % de réduction
Quels sont les ingrédients de nos shampoings antipelliculaires ?
Afin de ne plus utiliser le zinc pyrithione qui est interdit en Europe au 1er mars 2022, nous misons sur un actif star :
L’Ecorce de jujubier : issu du d’un extrait d’écorce de jujubier, une plante à feuillage utilisée dans la médecine traditionnelle amazonienne, l’écorce de jujubier est un puissant agent antipelliculaire naturel. Grâce à sa composition moléculaire riche en saponines, cet actif botanique élimine en douceur les squames, normalise le renouvellement cellulaire, régule la sécrétion de sébum et restaure la barrière cutanée.
Nos conseils experts pour éviter les pellicules
Pour prévenir et éviter d’avoir des pellicules, les experts Lazartigue vous propose sept conseils pratiques pour garder des cheveux sains :
1. Avoir une alimentation variée et équilibré et une hygiène de vie saine. Une consommation trop importante de sucre favorisera leur apparition alors qu’une alimentation riche en vitamine A et B6 apportera tous les nutriments nécessaires au maintien de l’équilibre du cuir chevelu.
2. Eviter l’alcool et le tabac.
3. Bien dormir afin d’éviter le stress et la fatigue qui peuvent provoquer l’apparition de pellicules.
4. Laver vos cheveux à l’eau tiède et quand c’est nécessaire avec des produits dédiés et adaptés.
5. Exfolier votre cuir chevelu deux fois par semaine, vous pouvez utiliser la gelée Exfoliate Lazartigue afin de nettoyer et purifier votre cuir chevelu.
6. Faire des brushings avec une température tiède.
7. Ne pas se gratter, il faut résister un maximum afin de ne pas aggraver la situation.
Pour se débarrasser des pellicules, il est essentiel de comprendre les causes et de choisir des produits adaptés. Lazartigue vous propose des solutions naturelles et efficaces pour éliminer les pellicules et rééquilibrer votre cuir chevelu. En suivant une routine en deux étapes avec le shampooing traitant et le shampooing normalisant, vous pouvez réduire durablement l’apparition des pellicules. Adoptez une hygiène de vie saine et utilisez les soins spécifiques Lazartigue pour maintenir un cuir chevelu sain et sans pellicules.
Vous aimerez aussi
Anti-pelliculaire
formule biodégradableAnti-pelliculaire
formule biodégradablePourquoi utiliser un soin pré-shampooing ?
48h en moyenne
CB, Paypal, Chèques
2 échantillons de votre choix offerts dans votre colis !
Contactez nous par téléphone au 01.84.63.02.54
ou par e-mail
- Produits
- Baume Lavant
- Coloration
- Compléments alimentaires
- Gommage
- Huile
- Masques
- Sérums
- Shampooings
- Soins
- Cure et traitements
- Tous les produits
- Bestsellers
- Type de cheveux
- Cheveux normaux
- Racines grasses et pointes sèches
- Cheveux abimés et fragilisés
- Cheveux secs et fins
- Cheveux secs et épais
- Cheveux très bouclés, frisés, crépus
- Cheveux blonds, blancs ou gris
- Cheveux colorés
- Cheveux fins et plats
- Pellicules
- Cuir chevelu gras
- Chute de cheveux
- Cuir chevelu sensible
- Les routines