| NOUVEAUTÉ ☀️ | Solar Protect, l'eau protectrice anti-UV pour cheveux

Comment bien définir ses boucles ?

On vous apprend à bien définir vos boucles en 6 étapes. Voici nos conseils pour avoir des boucles définies, hydratées et nourries !

COMMENT BIEN DÉFINIR SES BOUCLES ?

Il existe de nombreuses méthodes pour bien définir ses boucles et avoir de beaux cheveux bouclés, tout dépend de la texture ainsi que du type de cheveux.

Voici les principales étapes à suivre afin d’avoir des cheveux bouclés avec de belles boucles bien définies :

1. LAVEZ VOS CHEVEUX

Pour bien définir ses boucles, commencez par vous laver les cheveux en respectant leur nature. Il faut utiliser des produits spécifiquement formulés pour les cheveux bouclés. En effet, ces cheveux ont des besoins bien particuliers dont il faut s’occuper avec les bons produits.

Nous vous recommandons :

  • D’utiliser des produits sans sulfates. Les sulfates dans les produits capillaires sont présents afin de faire mousser les shampoings mais sont également de puissants détergents qui abîment le cheveu et la fibre capillaire. Pour cette raison, des silicones sont en général ajoutés pour contrebalancer cet effet et donner l’illusion que les cheveux sont brillants et bien nettoyés. Mais tous ces produits superficiels ne sont qu’une solution temporaire et fragilisent les cheveux tout en les asséchant. Utiliser des produits sans sulfates et formulés avec des ingrédients propres et naturels c’est donc s'assurer que le shampoing sera efficace.
  • D’appliquer un shampoing et un soin hydratants et nourrissants pour de belles boucles bien définies
    Quels produits Lazartigue pour laver mes cheveux bouclés ?

    Commencer par vous laver les cheveux avec le Baume Soin Lavant Curl Specialist, sans sulfates, sans silicones et 100% végan. Pour parfaire votre shampoing, utilisez ensuite le Masque Hydratation riche Curl Specialist. Il va nourrir et hydrater la fibre capillaire en profondeur et va démêler et redéfinir les boucles dès la première utilisation. Pour les cheveux en manque de nutrition, il s’agit du duo idéal pour démarrer votre routine cheveux bouclés.

    2. STYLISEZ VOS CHEVEUX

    Après avoir lavé vos cheveux, appliquez un produit stylisant comme une mousse cheveux bouclés, un gel cheveux bouclés ou encore une crème cheveux bouclés pour accentuer leurs boucles naturelles.

    • Commencez par ajouter le produit au fur et à mesure pour ne pas trop en mettre et bien respecter les besoins de vos cheveux.
    • Appliquez votre gel, crème ou mousse de façon égale sur vos cheveux bouclés en insistant bien sur les longueurs, là où les boucles seront plus définies.
    • Travaillez le produit choisi mèche par mèche pour bien redéfinir les boucles. Afin d’avoir des boucles parfaites, nous vous conseillons de « scruncher » une noix de produit sur vos longueurs avec vos paumes de mains.
    • Répétez l’opération de façon successive afin de couvrir tous les cheveux et d’obtenir de belles boucles sur vos cheveux mouillés.
    • Utilisez ensuite une serviette en microfibres (surtout pas de serviette en coton) pour remonter vos cheveux vers le sommet du crâne et laissez le soin poser pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite retirer la serviette pour passer à la prochaine étape.

    Quels produits Lazartigue pour styliser mes cheveux bouclés ?

    Pour un résultat optimal, nous vous recommandons d’utiliser notre Crème Disciplinante et Protectrice Curl Specialist. Cette crème est spécialement formulée pour les cheveux bouclés afin de leur donner texture et structure. Elle est bien sûre vegan, sans sulfates ni silicones et va redéfinir les boucles instantanément.

    3. SECHEZ VOS CHEVEUX

    Pour bien sécher vos cheveux bouclés, il y a plusieurs règles à suivre. Nous vous recommandons d’utiliser et d’ajouter un diffuseur sur votre sèche-cheveux pour diffuser la chaleur de façon homogène et éviter les frisottis.

    Pour sécher vos cheveux avec un diffuseur, vous devrez d'abord appliquer votre produit coiffant, type crème ou un gel améliorant les boucles, puis utiliser le diffuseur pour sécher vos cheveux par sections. Commencez par placer une section de vos cheveux dans le diffuseur et appuyez doucement les dents ou les doigts vers votre cuir chevelu, de sorte que les cheveux soient bien contenus dedans. Maintenez le diffuseur en place pendant quelques secondes pour permettre à la chaleur de pénétrer dans les cheveux, puis passez à la section suivante.

    Pendant que vous séchez vos cheveux avec le diffuseur, vous pouvez également froisser ou scruncher doucement vos boucles avec vos mains pour améliorer la définition et le volume. Continuez jusqu'à ce que vos cheveux soient secs, en veillant à ne pas trop sécher ou trop manipuler les cheveux, car cela peut entraîner des frisottis.

    L'utilisation d'un diffuseur peut demander un peu de pratique, mais une fois que vous avez compris comment faire, cela peut être un excellent moyen de sécher les cheveux bouclés sans les abîmer tout en évitant les frisottis.

    Nous vous recommandons de vous sécher les cheveux la tête en bas tout en les scrunchant. Le fait de répéter ce geste de « scrunch » durant le séchage va permettre une meilleure définition des boucles et un volume plus important. Vos boucles tiendront donc mieux et plus longtemps.

    4. BROSSEZ VOS CHEVEUX

    Pour cette étape, il s’agit de ne pas utiliser n’importe quelle brosse ou accessoire de cheveux.

    Nous vous recommandons d’utiliser un peigne à dents larges ou encore vos doigts pour séparer et définir délicatement vos boucles. Commencez par les extrémités et progressez vers le haut pour éviter de les emmêler.

    • Un peigne à dents larges est un type de peigne dont les dents sont plus espacées que sur un peigne ordinaire. Il présente plusieurs avantages :Ses larges espaces entre les dents permettent de démêler plus facilement vos cheveux sans les abîmer, surtout pour celles qui ont les cheveux bouclés ou épais
    • Il est plus doux pour vos cheveux qu'une brosse ou un peigne ordinaire. Les dents larges aident à séparer vos cheveux sans les casser, ce qui peut être un problème avec les cheveux bouclés qui ont tendance à s'emmêler.
    •  Il permet d’éviter les frisottis. Les cheveux bouclés peuvent être sujets aux frisottis, surtout si vous les brossez trop fort. Un peigne à dents larges aide à séparer délicatement vos boucles sans perturber leur forme naturelle, ce qui va réduire les frisottis.
    • Utilisé régulièrement, le peigne à dents larges améliore la texture générale de vos cheveux. En démêlant doucement vos cheveux, vous facilitez une croissance saine des cheveux et favorisez une répartition uniforme des huiles naturelles de vos cheveux.
    • Enfin, il est facile à utiliser et convient à tous les types de cheveux, quelle que soit leur longueur ou leur texture. Vous pouvez l'utiliser sur cheveux mouillés ou secs, et il peut être utilisé pour démêler les cheveux avant ou après le lavage.

    Quels produits Lazartigue pour peigner mes cheveux bouclés ?

    Le peigne à dent larges Lazartigue peut être utilisé lors de cette étape pour compléter votre routine cheveux bouclés.

    Vous pouvez également utiliser une petite quantité d'huile capillaire ou de sérum pour lisser les frisottis ou les mèches rebelles. En application sur les longueurs en insistant sur les pointes, l'Huile des rêves Lazartigue donnera une brillance intense à vos cheveux bouclés.

    5. RAFRAICHISSEZ VOS BOUCLES

    Pour que l’effet de votre rituel beauté dure encore plus longtemps, n’hésitez pas à rafraîchir vos boucles durant les jours qui suivent. Pour cela nous vous conseillons de vaporiser de l’eau sur vos cheveux ou d’utiliser un spray pour cheveux bouclés.

    Quels produits Lazartigue pour rafraîchir mes boucles ?

    Utilisez notre Spray Réveil de Boucles Curl Specialist, spécialement formulé pour rafraîchir et redéfinir vos boucles quelques jours après le lavage. Sa formule vegan, sans silicones ni sulfates redéfinit instantanément les boucles entre les shampoings.

    Pour l’appliquer, rien de plus simple, il vous suffira dans un premier temps de le vaporiser sur vos cheveux secs. Ensuite, vous pourrez scruncher vos cheveux en insistant bien sur chaque mèche puis vous pourrez les laisser sécher à l’air libre.

    Surtout ne rincez pas notre spray sinon vous perdrez tous les bénéfices du produit.

    6. CONSERVEZ VOS BOUCLES

    Pour ne pas casser les boucles et leur structure, nous vous conseillons de :

    • Ne pas vous brosser les cheveux. Utilisez votre peigne à dents larges ou encore vos doigts comme lors de l’étape précédente. Vous garderez ainsi une belle texture de cheveux et vous éviterez les frisottis.
    • Éviter de trop toucher vos boucles : plus vous touchez vos boucles, plus elles risquent de se déformer.
    • Dormir avec une taie d'oreiller en soie ou en satin, cela peut aider à prévenir les frisottis et à maintenir vos boucles pendant la nuit. La soie ou le satin sont moins susceptibles de provoquer des frottements et d’emmêler vos cheveux que les taies d'oreiller en coton.

    Pour finir, n'oubliez pas que les cheveux bouclés sont uniques et peuvent nécessiter des techniques et des produits différents de ceux des cheveux raides. N'ayez pas peur d'expérimenter et de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vos cheveux. Avec un peu de patience et de pratique, vous pourrez définir et améliorer vos boucles naturelles pour un look magnifique et des cheveux bouclés sublimés.

    EN SAVOIR PLUS

    Quels sont les différents types de cheveux ?

    Quel est mon type de cheveux : du 1a au 4c ?  Pour sublimer votre chevelure, rien de mieux que de commencer par l’ide...
    Lire l'article

    Tout savoir sur le sérum thermo-protecteur

    Tout savoir sur le sérum thermo protecteur Qu'est-ce qu'un protecteur de chaleur ?  Les appareils chauffants abîmen...
    Lire l'article

    Tout savoir sur l’Huile des Rêves

    Nourrissante, hydratante, vegan, sans sulfate… Notre huile pour cheveux, l’Huile des Rêves, possède de nombreuses ver...
    Lire l'article
    Livraison offerte à partir de 65€ d'achat
    Livraison offerte à partir de 65€ d'achat

    48h en moyenne

    Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé

    CB, Paypal, Chèques

    ECHANTILLONS GRATUITS
    ECHANTILLONS GRATUITS

    2 échantillons de votre choix offerts dans votre colis !

    Service client
    Service client

    Contactez nous par téléphone ou par e-mail


    Fermer
    Votre panier (0)
    "Plus que \u0026lt;strong\u0026gt;{{ delivery_amount }}\u0026lt;\/strong\u0026gt; pour bénéficier de la livraison offerte"
    - +
    soit x
    soit x
    - +
    Supprimer
    Oui Non
    Supprimer
    Oui Non
    2 échantillons offerts
    Votre panier est vide
    Vous aimerez aussi
    Shampoing extra-gentle
    Shampoing extra-gentle
    Shampooing extra-doux usage fréquent
    250ml 20,90€
    Huile des rêves
    Huile des rêves
    Huile sèche nourrissante cheveux
    50ml 39,90€
    Masque Colour Protect
    Masque Colour Protect
    Masque protection de couleur & éclat
    250ml 47,50€