UNE TROUSSE OFFERTE | Pour toute commande de plus de 60€ |

Comment ralentir la chute de cheveux ?

Comment ralentir la chute de cheveux en 5 gestes ?

Comment éviter la perte de cheveux ? Comment ralentir la chute de cheveux avec 5 gestes clés ?

Dès les premiers signes, démarrez un traitement antichute botanique et vegan préventif pour ralentir la chute de vos cheveux et retrouver de la densité. On vous donne tous les conseils avec 5 gestes clés.

1 – Dès les premiers signes de perte de densité, utilisez un sérum antichute au quotidien !

Tout au long de la vie, les cheveux tombent et se renouvellent. Une perte normale se situe entre 100 et 200 cheveux par jour. Au-delà, la chute est anormale et résulte d’un dérèglement du cycle capillaire. Si vous constatez une chute brutale et massive de vos cheveux à la suite d’un événement ponctuel tel qu’une période de stress, une grossesse, une maladie ou un changement de saison, la chute est dite de type réactionnel. Vous observez alors davantage de cheveux sur l’oreiller, dans la douche ou sur la brosse lors du coiffage… Ce type de chute est due à une déficience soudaine de la microcirculation sanguine du cuir chevelu et de l’apport en éléments nutritifs. La chute réactionnelle n’est pas définitive mais il convient d’y remédier rapidement pour ne pas fragiliser le cheveu de manière définitive.

Pour freiner la chute de cheveux réactionnelle, il est nécessaire de relancer la croissance de follicules pileux sains en stimulant le cuir chevelu et en le protégeant du stress causé par les événements extérieurs.

Sérum antichute stronger

 

Le sérum Stronger cible directement la chute de cheveux réactionnelle grâce à un puissant mélange de deux actifs qui renforcent l’ancrage du cheveu dans le cuir chevelu tout en créant l’environnement favorable à la repousse d’un cheveu sain et fort.

Relance la croissance des cheveux :

Présent à hauteur de 5 % le CapixylTM et la KapilarineTM sont des concentrés d'actifs botaniques non irritants, issus notamment du trèfle rouge et d'écorce de cannelle qui dynamisent les bulbes capillaires du cuir chevelu et accélèrent le cycle de repousse des cheveux. Jour après jour, la chevelure retrouve sa densité et sa vitalité.
Premiers résultats visibles sur la chute des cheveux dès 2 mois d’application :

- 96% des personnes l’ayant utilisé déclarent que la chute réactionnelle est freinée*

- 90% des personnes l’ayant utilisé déclarent que les cheveux sont fortifiés *

- 90% des personnes l’ayant utilisé déclarent que les cheveux sont plus denses *

*test d’usage, % de satisfaction sur 30 volontaires, 1 application 2 fois par semaine pendant 1 mois.

Les cheveux ont un cycle de vie au terme duquel ils tombent et se régénèrent. En fonction de la saison et de son profil génétique, chaque personne perd en moyenne entre 100 et 200 cheveux par jour. Au-delà, la chute est anormale et résulte d’un dérèglement du cycle capillaire. Lorsqu’elle est due à un impact hormonal comme la ménopause ou à un facteur héréditaire chez l’homme, la chute est dite « progressive » car elle s’installe au fil du temps. Fragilisé par une surproduction de l’hormone dihydrotestostérone (DHT), le cheveu s’affine et finit par tomber définitivement. La chute commence au niveau des tempes et du front avant de gagner l’ensemble du crâne, ce qui provoque une calvitie.

Pour freiner la chute progressive ou alopécie et maintenir une chevelure saine, il est important de fortifier les cheveux fragilisés et de stimuler la croissance de nouveaux follicules pileux.

sérum Thicker

 

Le sérum Thicker ralentit la chute de cheveux progressive grâce à l’action antichute d’un complexe botanique hautement efficace et non-irritant, le CapixylTM. Extrait du trèfle rouge, cet actif naturel breveté agit à chaque étape de la chute de cheveux pour augmenter visiblement la densité capillaire : 

1/ Freine la production de l’hormone DHT

Présente dans le CapixylTM, la biochanine A est un composé organique naturel qui inhibe efficacement la production de l’hormone DHT, principale cause de l’affinement des cheveux et de leur chute.

2/ Active la croissance des cheveux

Grâce à un ensemble d’acides aminés, le CapixylTM stimule les cellules des follicules pileux pour augmenter leur taille. Les cheveux poussent plus épais et restent ancrés.

Efficacité prouvée cliniquement pour freiner la perte de cheveux:

- +10 488 cheveux *

- 86% des personnes l’ayant utilisé déclarent que le cuire chevelu est tonifié **

- 76% des personnes l’ayant utilisé déclarent que le produit lutte contre l'affinement des cheveux**

* Test instrumental sur 30 volontaires, pendant 3 mois, en application 2 fois par semaine, moyenne obtenue +10488 cheveux existants. 

**Test d’usage sur 30 volontaires, pendant 3 mois en application 2 fois par semaine, % de satisfaction. 

2- Prendre le problème à la source ! Apportez à votre corps les nutriments nécessaires pour booster votre chevelure avec le complément alimentaire Boost !

Spécialement formulé pour freiner la chute de cheveux, qu’elle soit d’origine progressive ou réactionnelle, le complément Boost combine toutes les vitamines ainsi que tous les minéraux et extraits botaniques essentiels à une pousse de cheveux saine et rapide :

Action anti-chute : la Capillaire de Montpellier, aussi appelée Cheveux de Vénus, contient des flavonoïdes anti-oxydants. Cette plante aide à prévenir la chute de cheveux.

Stimule la croissance : le Zinc est un oligo-élement qui contribue à la synthèse normale des protéines telle que la kératine; composant principal des cheveux et des ongles.

Fortifie les cheveux : le complexe PRO-kératine Lazartigue contient une association de vitamines B8, B6 et B9 qui jouent un rôle dans la synthèse des acides aminés. Les acides aminés sont les principaux composant des protéines qui constituent la kératine.

Protège les cheveux : l’acérola BIO (vitamine C), naturellement anti-oxydante, contribue à protéger les cheveux des radicaux libre, connus pour abîmer et affaiblir les cheveux.

Sa formule végan convient également aux personnes qui ne souffrent pas de chute de cheveux et souhaitent donner un coup de « boost » à leur chevelure.

Un régime alimentaire sain et équilibré apporte normalement les nutriments indispensables au fonctionnement optimal de l’organisme. Cependant, la consommation quotidienne de produits transformés, dépourvus de fibres, vitamines et minéraux diminue considérablement la valeur nutritionnelle de nos régimes alimentaires. Face à ce déficit d’apport de micronutriments, nous constatons également un accroissement de nos besoins en raison de nos modes de vie stressants, du manque de sommeil et d’activité physique*.

Le complément alimentaire devient alors une nécessité pour combler les besoins essentiels de l’organisme. Le complément Boost convient donc également aux personnes qui ne souffrent pas particulièrement de perte de cheveux mais souhaitent compléter et améliorer leur hygiène de vie. Les cheveux gagneront en éclat, résistance et souplesse. Vos cheveux seront beaux.

*Source : INCN

Complément BOOST antichute gélule et gummies

3- Le geste qui change tout : massez le cuir chevelu

Pour activer la micro-circulation de votre cuir chevelu, massez-le en douceur. Profitez de l'application du shampooing Fortify ou de votre sérum anti-chute Thicker ou Stronger chaque jour pour vous offrir un petit moment de détente. Votre cuir chevelu sera mieux vascularisé et votre chevelure vous en remerciera ;)

4- Le choix du bon shampoing : fortifiant et sans sulfate !

Vos cheveux ont besoin de respect et de retrouver leur force : un shampoing doux qui va fortifier la fibre sans agresser le cuir chevelu.

Evitez les shampoings avec sulfate qui sont plus agressifs pour le cuir chevelu.

La plupart des shampoings contiennent des sulfates ou tensioactifs sulfatés. Ces agents d’origine synthétique ont des propriétés moussantes, détergentes (ils dissolvent les impuretés) et émulsifiantes (ils favorisent le mélange des ingrédients). Malgré ces propriétés, leur formule à la composition synthétique tend à déséquilibrer l’environnement naturel du cuir chevelu ce qui a pour effet d’engendrer une chute de cheveux encore plus importante.  Pour lutter efficacement contre la chute de cheveux, nous avons fait le choix de privilégier des agents d’origine naturelle, moins agressifs et tout aussi efficaces. Nos shampoings contiennent un quatuor de tensio-actifs doux non sulfatés et botaniques, issus de la noix de coco, qui nettoient le cuir chevelu tout en douceur, sans l’agresser, afin d’éviter les phénomènes favorisant la chute des cheveux tels que les irritations, le desséchement et la surproduction de sébum.

Le shampoing fortifiant antichute Fortify est le complément idéal de nos soins antichute ciblés, le sérum Stronger (en cas de chute réactionnelle) ou le sérum Thicker (en cas de chute progressive). Sa formule ultra-concentrée, associe deux actifs botaniques reconnus pour leurs propriétés antichute et fortifiantes : l’huile de ricin vierge biologique renforce et nourrit en profondeur les cheveux fragilisés. Le guarana, un puissant énergisant naturel, stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. Cet afflux sanguin facilite l’apport des nutriments jusqu’au bulbe capillaire, la fibre pousse plus forte, plus belle et plus rapidement. Au fil des jours, les cheveux sont renforcés et épaissis, la chute est ralentie. 

Résultats visibles dès le 1er mois d’utilisation :

91% des personnes l’ayant utilisé déclarent que les cheveux sont plus résistants*

91% des personnes l’ayant utilisé déclarent que le cuir chevelu est tonifié*

86% des personnes l’ayant utilisé déclarent que la chute de cheveux est ralentie*

*Test d’usage, % de satisfaction sur 20 volontaires, application de 2 à 3 fois par semaine pendant 4 semaine

 Sérume antichute Thicket et shampooing antichute fortify

5 – Au brossage, optez pour la douceur !

Le brossage est une étape clé, il doit être le plus doux possible ! Afin de faciliter cette étape, n’oubliez pas d’appliquer un soin après chaque shampooing pour démêler les cheveux.

Evitez de les brosser mouillés, ils sont plus fragiles après la douche. Lorsqu’ils sont mouillés, préférez un peigne à dents larges et débutez toujours par le démêlage des pointes avant de remonter à la racine, vous veillez ainsi à ne pas déraciner vos cheveux.

Voilà, vous savez tout !

En plus de nos conseils, n’oubliez pas d’adopter une bonne hygiène de vie et alimentation et vos cheveux resteront plein de santé et de vitalité ! Ne cédez pas au stress et préservez votre bien-être pour conserver de beaux cheveux plus longtemps.

Ça pourrait vous intéresser

Cocooning capillaire pour l'automne

Perte d’éclat, chute saisonnière des cheveux : le changement de saison à l’arrivée de l’automne entraîne des modifica...
Lire l'article

Nos conseils pour prendre soin de vos cheveux en hiver !

Les cheveux s'assèchent naturellement en hiver. Pour contrer ce phénomène, découvrez nos conseils pour prendre soin d...
Lire l'article

Que faire contre la chute de cheveux ?

Que faire contre la chute de cheveux ? Comme toutes les cellules de notre corps, le cheveu est vivant et suit un cy...
Lire l'article
Livraison offerte à partir de 65€ d'achat
Livraison offerte à partir de 65€ d'achat

48h en moyenne

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

CB, Paypal, Chèques

ECHANTILLONS GRATUITS
ECHANTILLONS GRATUITS

2 échantillons de votre choix offerts dans votre colis !

Service client
Service client

Contactez nous par téléphone ou par e-mail


Fermer
Votre panier (0)
"Plus que \u0026lt;strong\u0026gt;{{ delivery_amount }}\u0026lt;\/strong\u0026gt; pour bénéficier de la livraison offerte"
- +
soit x
soit x
- +
Supprimer
Oui Non
Supprimer
Oui Non
2 échantillons offerts
Votre panier est vide
Vous aimerez aussi
Shampoing extra-gentle
Shampoing extra-gentle
Shampooing extra-doux usage fréquent
250ml 20,90€
Huile des rêves
Huile des rêves
Huile sèche nourrissante cheveux
50ml 39,90€
Masque Colour Protect
Masque Colour Protect
Masque protection de couleur & éclat
250ml 38,00€ 47,50€